top of page

le lieu

Le terrain

​

A l'heure actuelle, le terrain n'est pas encore choisi.

Nous visons pour l'instant un secteur géographique large tout en ayant une préférence pour l'Ariège et les départements alentours. Quelques pistes sont repérées.

Nous cherchons un terrain d'au moins 5 hectares (mais plus de 15 ha bienvenus!), construit ou non, avec présence de points d'eau, de prés et de bois.

Evolution à suivre...

​

Les activités agricoles

 

Nous prévoyons sur notre lieu diverses activités agricoles soucieuses de ce qui est sain pour la nature et l'humain, avec plusieurs professionnels associés, soutenus sporadiquement par des résidents bénévoles. Cette association permet la diversité de culture, la richesse de savoir-faire pouvant se compléter et se stimuler dans les partages de connaissances.

Nous envisageons toute pratique en culture biologique, particulièrement le maraîchage, l'arboriculture... Afin de protéger les animaux, l'élevage insouciant de leur bien-être n'est pas désiré. Un poulailler et une apiculture seront possibles sous certaines conditions.

​

​

La vie écologique

​

Nous souhaitons:

- que toutes les activités agricoles sur le lieu soient biologiques.

- que les habitations des résidents soient respectueuses de l'environnement, notamment par des matériaux naturels et une conception bioclimatique.

- que les résidents, conscients de l'impact de leur consommation sur l'environnement, tendent à adopter des habitudes de consommation sobre, que ce soit dans l'alimentation, les biens matériels, l'énergie.

bottom of page