Chante aurore

 

afin que chante l'âme des humains à l'aurore de leur vie

 

projet d'école alternative avec des pédagogies associées,

 

une libre participation des enfants, servis et soutenus par une communauté éducative

 

 

L'école ''Chante aurore'' offre un accompagnement des enfants par de multiples adultes bienveillants aux qualités et compétences diverses formant ainsi une communauté éducative. Cet accompagnement s’évertue à répondre aux besoins et questionnements des enfants, exprimés ou non, et ce par la richesse des propositions d'expériences auxquelles les enfants participent s'ils le veulent. Il vise leur épanouissement en encourageant ce qui peut résonner positivement en eux: le lien avec le vivant, la nature, le mouvement, la participation active, le respect des rythmes (physiologiques, psychiques) et de la liberté, la créativité, la coopération, la bienveillance, l'encouragement positif, l'écoute.

La richesse et la personnalisation recherchées conduisent à associer plusieurs pédagogies alternatives éprouvées, qui par des biais différents cherchent à faire vivre ces valeurs de base.

Le projet est impulsé par un initiateur en Ariège auxquel se joignent peu à peu des personnes motivées pour participer à son développement. Cette présentation du projet espère en donner une vision claire et motiver certaines personnes à se joindre d'une manière ou une autre à cette joyeuse aventure.

 

L'endroit de la future implantation en milieu rural est encore ouvert. Le secteur visé est l'Ariège, dans les collines environnantes du val d'Ariège entre Saverdun et Foix.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now